Leslie O’Meara

Artiste peintre

La Cabane de la Reine Zénobie

Leslie O’Meara et Victoire Costes

Une cabane apparaît dans un jardin public. Elle prend pour support un arbre originaire du Moyen-Orient, le grenadier, bien acclimaté à la météo parisienne. Cette cabane est le refuge onirique de la reine Zénobie, exilée de Palmyre en Syrie, lieu d’un échange entre Orient et Occident.

Les rêveries des promeneurs et des visiteurs, adultes et enfants, tout comme celles de la reine, sont accueillies dans cet espace joyeux et insolite.

http://www.legeniedelabastille.com/evenements/les-jardins/dernier-jardins/

img_5753

Le château de Maillebois est un majestueux édifice de la Renaissance dont le parc est entièrement voué à la chasse. A l’occasion des journées du Patrimoine, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, Leslie O’Meara et Victoire Costes, ont choisi de revisiter de façon poétique et décalée le thème du piège. Elles présentent huit installations mêlant textile, sculpture et peinture que l’on peut découvrir dans le parc, et, en parallèle, elles exposent des oeuvres sur toile ou sur papier en lien avec ces installations dans l’Orangerie du château. 

hutte

Cathédrale Notre-Dame de Chartres

« Moment musical » du dimanche 5 juillet 2015 à 21h

Un instant suspendu dans lequel Leslie O’Meara, peintre, Dimitria Sevastou, flûtiste, vibrent en synesthésies dans le choeur de la cathédrale.

Chacune des artistes s’inspire tout à tour de l’expression de l’autre pour développer son improvisation propre, dans un moment d’élévation propice à la méditation.
Au programme : Mélismes byzantins, compositions de Dimitria Sevastou, sonates pour flûte de J.S. Bach, C.P.E. Bach et G.P. Telemann. (durée 50 mn)

Soiree 05.07.15 Flute & peinture

photographie de l’affiche par Tanneguy O’Meara

présentation PO2.indd

Les 27-28-29 Mars de 14h à 19h

A l’occasion des 10 ans du Collectif des artistes de Houilles et Carrières-sur-Seine, cette année les Journées Portes Ouvertes des Ateliers seront l’occasion d’événements exceptionnels. Dans mon jardin, j’invite le sculpteur Bernard Blaise à dévoiler ses pièces poétiques et cosmiques, et dans mon atelier… des surprises !